Bonjour madame Petit,

Par la présente je tiens à vous formuler mes observations et réclamations quant au dossier en objet.

Observations:

1. La pente de 10% partant du nouveau rond point à réaliser au pied de la rue de la charrette semble très dangereuse.
2. La jonction de la nouvelle voirie partant de la rue d'Angleur arrivant au pied du boulevard de Colonster est accidentogène !
En effet pour rejoindre ce boulevard par la jonction actuelle (perpendiculairement) est déjà dangereuse à cause de la vitesse excessive des véhicules qui descendent.
mais l'aborder parallèlement c'est suicidaire (dans le plan présenté) cette partie du projet manque gravement de connaissance du site ou de la sécurité routière !!

Réclamations:

1. La durée de la phase 1 (2 ans annoncé est excessive ) de plus les travaux sur le site du pont de Tilff ne seront pas totalement terminé dans cette phase !
Nous devrions attendre une hypothétique phase 2 (non budgétisée !!! on n'en connait pas le coût !!) Et il n'est pas sûr que l'argent soit débloqué directement,ce qui
laisserai le chantier de la phase 1 inachevé !!! INADMISSIBLE !
2. Le coût total du chantier est inconnu !!?? Comment pouvoir accepter un projet sans en connaître le cout total ni la durée totale de se dernier (4ans,6ans --10 ans ???)
3. L'aménagement du parking de la place Saucy touche l'étanchéité d' un autre ouvrage qui assure des inondations, les immeubles de l'ancienne usine et du quartier des rues :avenue Neef,cité delrée,parc de Sainval.
Ainsi que du complexe: pompe anti-crue,pompes station dépuration, cabine haute tensions de la cité delrée.
Le mur étanche qui assure l'ensemble doit être totalement démonté afin d’accueillir les places de parking.
Sommes nous certain d'avoir réétudier l'ouvrage dans son ensemble en cas de déplacement du mur !! Afin d'assurer la ré-étanchéification de l'ouvrage complet !!
j'en doute au vue du tracé du nouveau mur qui ne referme plus le dispositif.

Conclusion: après autant de temps entre la présentation de l'ébauche de solution et cette présentation nous aurions cru à une étude d'incidence plus sérieuse de ce projet.

Zanette Jean-Marc
Cité Delrée 4
4130 Tilff