Réunion d'information le MA NN septembre à 19 h 30
Les enjeux du nouveau projet - Pourquoi des recours au Conseil d'État ?
Organisation : Collectif Quel Pont pour Tilff ?
À la salle paroissiale de l'Amirauté, quai de l'Ourthe 1, Tilff. Entrée libre.

Lettre d'information du 24 mars 2008

Nous vous transmettons l’invitation du Collectif pour un Moratoire CHB à une marche conviviale le dimanche 6 avril matin, à la découverte des sites menacés par la liaison CHB (Cerexhe-Heuseux Beaufays), voir l’invitation ci-jointe.

Le Collectif Quel Pont Pour Tilff ? est une des associations fondatrices du Collectif pour un Moratoire CHB au motif que les projets de Rocade à Tilff et de liaison CHB partagent un certain nombre de points : coût démesuré au vu des priorités du moment et des ressources de la Wallonie, nuisance pour les riverains, impact urbanistique et environnemental, utilité en termes de mobilité plus que contestable (selon l’étude Agora pour Tilff et l’Étude d’incidence réalisée pour la demande du permis pour la liaison CHB), etc.
De plus, la liaison autoroutière CHB aurait pour effet d’augmenter le trafic de transit en traversée de Tilff, déjà excessif. À ce sujet voir notre communiqué du 11 décembre 2007, « Liaison autoroutière CHB : quel impact sur le trafic à Tilff ? ».

Plus d’information à propos de la liaison CHB sur les sites www.stopCHB.be et www.groupementchb.com

Rappelons tout de même que cette liaison n'est pas encore faite : le permis n'a pas encore été accordé bien qu'il avait été annoncé pour novembre 2007. Et pour cause, des plaintes ont été déposées qui doivent être traitées avant que le permis ne puisse être accordé. Que d'autres plaintes seront déposées si le permis venait à être accordé.

À propos de la pénurie du pétrole, lire la Résolution et la lettre d’accompagment aux Ministres wallons d’ASPO Belgique (une association de chercheurs et professionnels intéressés par l’étude du pic du pétrole et de ses conséquences pour l’Humanité : www.aspo.be).

Merci de transmettre l'invitation ci-jointe à vos amis et de l'afficher où vous pouvez en signe de soutien, sur une fenêtre arrière de votre voiture en particulier.

Le Collectif Quel Pont Pour Tilff ? remercie toutes les personnes qui nous ont aidé à distribuer notre dernier communiqué dans les quelques 6.000 boîtes de la commune et toutes celles qui nous ont aidé financièrement en réponse à ce toute-boîte.