Bonjour,
Fin 2015, de nombreuses personnes ont introduit un recours auprès de Maxime Prévot, ministre des travaux publics de la Région wallonne, pour contester l’autorisation de modification des voiries communales accordée par le Conseil communal d'Esneux le 1er octobre 2015. Une autorisation qui intervenait dans le cadre de la procédure de demande du permis d’urbanisme pour le projet de « pont-passerelle », une procédure qui est toujours en cours.
Ces recours ayant été rejetés par le Ministre, des membres du Collectif Quel Pont pour Tilff ont déposé deux recours au Conseil d'État, contre la décision du Ministre. Le Collectif a pour cela fait appel aux services de Maître Xavier Close, avocat au barreau de Liège ; si vous voulez en savoir plus sur les raisons juridiques qui nous ont incitées à introduire ces recours, vous trouverez sur notre site web les deux « requêtes en annulation » dont il est question.
Pour nos actions de sensibilisation et d’information et pour mener à bien ces deux recours administratifs et d’autres qui devraient suivre, le Collectif a besoin de votre soutien financier.
Tout don même minime sera le bienvenu ; les donateurs pourront à leur demande consulter les comptes du Collectif (les noms des donateurs seront cachés). L'adresse bancaire du Collectif est : BE31 0682 4393 8455, Collectif Pont Tilff.
Merci d’avance de diffuser cette lettre dans votre cercle d’amis.
Pour le Collectif,
Francis Leboutte
Site du Collectif : www.CQPPT.be
Pour nous écrire : info @ cqppt.be
Lettre d'information du Collectif : abonnement, désabonnement et archives, voir cette page.PS
Certains d’entre vous se demandent sans doute quelle a été la réponse de la Ministre Galant à lettre que nous lui avons adressée en septembre 2015 et pourquoi nous avons tardé à la diffuser. Comme on pouvait s’y attendre, cette lettre est une non-réponse digne de la politique qu’on lui connaît et ne méritait pas une diffusion spécifique : lire la réponse de la Ministre.